User Tag List

+ Trả lời chủ đề
Hiện kết quả từ 1 tới 7 của 7

Chủ đề: La vie du jeune - vos pensées à partager

CNNer-Amser-HUTer Avatar của Binhjuventus™

Mặc định La vie du jeune - vos pensées à partager

C'est pas ma pensée mais par hasard, je l'ai trouvé sur internet. Ce paragraphe a été écrit par un/une vietnamien(ne), j'y croyais. j'ai corrigé quelques erreurs et je voulais vous présenter. A mon avis, vous aller trouver une pensée vraiment vietnamienne (exprimée en français )

remarque: écrit par un/une vietnamien(ne), encore des erreurs orthographiques et grammatiques donc je ne suis pas sur que ce paragraphe est écrit d'un français correct

bonne lecture à tous.

La pluie, comme sa beauté
    As tu déjà une fois *** étonnement : "It's raining !". Trouver une occasion à découvrir...

L'été

L'été est la saison de pluie. La pluie vierge est tellement belle et tellement romantique, surtout, pour qui habite au Japon ou en Chine. Trouver sa beauté en assoyant à côté de la fenêtre et écouter la mélodie des gouttes d'eau qui frappent sur le toit de la maison comme les danseurs. D'ailleurs on peut se promener avec un joli parapluie. Certains aiment jouer ou marcher sous la pluie "nuement" - sans parapluie. Une âme poétique admire ce climat mais la plupart est au contraire.

Causes

C'est facile à chercher des causes : Quand il pleut, tout est mouillé- les vêtements, la rue, les murs anciens... Toutes les choses autour de nous. La pluie rend les transports, les projets plus désagréables et difficiles, ou peut- être, elle apporte une petite maladie pour qui a une santé pas très bonne.
    Elle ralentit le rythme de la vie quotidienne. Ce n'est pas les bonnes conditions de temps pour les activités sportives. Et dans les régions tropicales, la pluie, parfois, est une annonce d'une tempête d'ailleurs.

Pour

Pourtant, c'est un phénomène très normal du climat et de la vie : "Il fait chaud et il pleut"; une partie du cycle d'eau dans la nature. Que sera le sol s'il n'y aura plus de pluie ? Les gouttes d'eau tombent successivement pendant quelques minutes, quelques heures, ou dans quelques jours donneront aux arbres de l'énergie, de la nourriture pour qu'ils puissent grandir et se développer. L'air deviendra plus propre, plus doux après la pluie.
    En bref, elle apporte de l'eau c'est pourquoi elle est importante et nécessaire.
    La pluie est l'inspiration poétique et musicale. Il y a bien de compositeurs qui écrivent les chansons de la pluie avec un rythme lent et une belle mélodie. Elle est la situation au début d'un roman, d'une histoire d'amour ou parfois elle est la circonstance de la fin d'une histoire très triste, la séparation par exemple... Comme un poète :
    "Il pleut sur la ville,
    Il pleure dans mon cœur
    Quelle est cette langueur
    Qui pénètre dans mon cœur... "
    Elle est le bouton "pause" de la vie si rapide maintenant, pleine de l'inquiétudes. A ce moment là, soudain, on peut découvrir une pauvre mère dans la rue qui est encore de travailler pour la joie de petits enfants. Chaque gouttes de pluie nous font penser au sens de la vie, elles ressemblent à chacun parmi nous qui est dans le monde et vit avec les autres, une philosophie : Si tu voudrais contempler l'arc-en-ciel, sois patient en attendant la pluie. Et la pluie se passe, il fera beau.
    Tu es trop fatigué ? Choisis une chanson dans ton ipod pour écouter ou prends-toi du thé et goûte-le quand il pleut.
    Si vous voulez, je peux vous envoyer un choix, une chanson vietnamienne.

(selon France-Jeune.Net)

Độc Thân Bang Hội Avatar của detectivef

oui, il y a encore quelques erreurs mais cet article est vraiment interessant. Pour moi, j'aime la pluie si je suis chez moi parce qu'a` ce moment la`, l'air est pur et je me sens bien a` l'aise. A` l'inverse, je ne l'aime pas quand je suis au chemin, dehors parce que je n'emporte pas souvent le parapluie donc je serais toute mouille'e. Certaines couples amoureuses aiment se promener sous la pluie et je trouve que c'est romantique mais a` ma place, je ne le ferais pas, je ne veut pas avoir froid et peut-etre je ne suis pas une fille romantique
    apres la pluie, le beau temps!!!
    nếu ở gần 1 người mà bạn thấy thời gian trôi qua thật nhanh, còn khi xa người đó bạn thấy thời gian trôi qua thật chậm thì đáng tiếc phải thông báo với bạn rằng............................................ .........................bạn nên đi sửa cái đồng hồ đi

svBK's Newbie Avatar của liven1608

Normalement, je deteste la pluie. Elle me rend triste. Parfois, je la trouve romantique, calme, et pure mais c’est le temps o`u je suis libre et ou je reste a`la maison, pas a` HN. Car la rue de HN est tres sale apres ca. je vais a l’ecole au pied et je suis souvent aspergee par des bus, c’est pourquoi, je ne l’aime pas.
    Pourtant, je dois avouer que chez moi, je me passionne l’ordeur de la terre mouillee qui est melangee a` l’autre ordeur, cellle des pailles, celle de la purete…
    Quelle belle air!
    après des fautes, une nouvelle vie.

La plus part des filles aiment la pluie, ce n'est pas le cas pour les fils
    En gros, La pluie me *** pas grande chose

svBK's Newbie

Mặc định Re: La vie du jeune - vos pensées à partager

Par la fenêtre
    Je regarde seule
    La pluie qui tombe encore ...

svBK's Newbie

Mặc định Re: La vie du jeune - vos pensées à partager

Par la fenêtre
    Je regarde seule
    La pluie qui tombe encore ...

+ Trả lời chủ đề

Thông tin chủ đề

Users Browsing this Thread

Hiện có 1 người đọc bài này. (0 thành viên và 1 khách)

Từ khóa (Tag) của chủ đề này