User Tag List

+ Trả lời chủ đề
Hiện kết quả từ 1 tới 7 của 7

Chủ đề: [Sujet du mois - Octobre 2008] Concubinage

svBK's Newbie Avatar của liven1608

Icon14 [Sujet du mois - Octobre 2008] Vivre en couple au Vietnam

Que pensez vous au "vivre en coupe" au Vietnam?
    Etes vous pour ou contre?
    Maintenant, on se discute ensemble!

PS. Je me permet de modifier le sujet du post
    Lần sửa cuối bởi Binhjuventus™; 21-09-2008 lúc 07:44 PM

svBK's Newbie

Quote Nguyên văn bởi liven1608 Xem bài viết
    Que pensez vous au "vivre en coupe" au Vietnam?
    Etes vous pour ou contre?
    Maintenant, on se discute ensemble!

PS. Je me permet de modifier le sujet du post
    Rien à discuter ! c pa notre culture !
    En Eu celibataire 1 enfant c normal, au VN m chose c con !
    Je suis contre.

Et vous ?

CNNer-Amser-HUTer Avatar của Binhjuventus™

Quote Nguyên văn bởi giat1h Xem bài viết
    Je suis contre.

Et vous ?
    Pourriez-vous taper votre réponse en français normal, pas en français texto? Merci.

PS. ce message va être supprimé dans 48 heures.

svBK's Newbie

Oop, Je suis desole, mauvais habitude, difficile a changer. Parcontre, on est jeune, non ?

svBK's Newbie Avatar của liven1608

Quote Nguyên văn bởi giat1h Xem bài viết
    Je suis contre.

Et vous ?
    Non, je ne suis pas du tout d’accord avec vous.
    Bien sur, c’est pas notre tradition parce que nous sommes Vietnamiens et dans notre pays , le concubinage pas populaire mais il est existe encore.
    Donc, je pense que nous devrions nous y interesser.

Je constate que en Occident, la plupart vit en couple avant le marriage et ca, c’est normal. Or, d’apres la loi, ils ont absolument le droit de vivre leur sexualite’.D’apres certains , le concubinage a des avantages: on peut s’entendre bien avant de se marier, peut cohabiter sans s’engager de facon stable, ou parfois peut avoir pour but economiser de l’argent…

Par contre, je suis vietnamienne, et ce que je veux dire est la valeur traditionnelle vietnamienne.
    Au vietnam, la cohabitation a` l’essai existent vis-à-vis les jeunes surtout dans la vie des etudiants qui ne vivent pas avec leur famille. Je pense que peu de marriages succedent a` cette mode de vie. La simple raison: lors de l’amour , tout est rose mais quand on ne comprendent bien plus, il est facilement a` se separer. Evidamment , la vie ensemble est plus dure que celle tout seul. Bcp d’ obstacles naissent apres ca. On temoigne ses nombreuses tragedies: avortements, suicides après la séparation, enfants non reconnus. Et les consequenses laissant pour tous les deux sont graves surtout pour les concubines qui restent dans une societe o`u la virginite est bien gardee.

Pour ma part, je suis contre le concubinage au VN.

Peut-etre, vous pense qu’ il faut renouveler l’esprit orient et avoir une vue plus simple avec ce phenomene. Mais je veux souligner plus une fois que nous sommes Vietnamiens, c’est pourquoi mettons l’accent sur la tradition vietnamienne.

Dans mon ecrit, je ne peut pas eviter des erreurs d’orthographe ,des fautes de grammais et la pensee vietnamienne. J’espere que vous pouvez comprendre ce que je veux dire. Et aidez- moi a` les corriger.
    Joyeux week-end!

Độc Thân Bang Hội Avatar của detectivef

oui, je suis toi, avant le mariage il vaut mieux qu'il y ait une periode de concubinage, les couples iraient mieux se comprendre, des facons de vivre, des habitudes, etc.Neanmoins, c'est difficile a` accepter au Vietnam, comme tu as ***, la tradition culturelle ne permet pas ce fait et les filles doivent toujours subir des desavantages apres le concubinage
    apres la pluie, le beau temps!!!
    nếu ở gần 1 người mà bạn thấy thời gian trôi qua thật nhanh, còn khi xa người đó bạn thấy thời gian trôi qua thật chậm thì đáng tiếc phải thông báo với bạn rằng............................................ .........................bạn nên đi sửa cái đồng hồ đi

CNNer-Amser-HUTer Avatar của Binhjuventus™

Ca concerne aussi le modèl de la famille au Vietnam.
    Au passé, dans une famille on voit trois générations (parfois, 4 générations) vivent ensemble. Maintenant, Ca devient 2 générations et à l'avenir, ça serait une génération. Avec ça, la société accepte de plus en plus le concubinage

+ Trả lời chủ đề

Thông tin chủ đề

Users Browsing this Thread

Hiện có 1 người đọc bài này. (0 thành viên và 1 khách)

Từ khóa (Tag) của chủ đề này