User Tag List

+ Trả lời chủ đề
Trang 1/2 12 CuốiCuối
Hiện kết quả từ 1 tới 10 của 12

Chủ đề: Ai biết bài luận nào về Hà Nội không?

svBK's Newbie

Icon10 Ai biết bài luận nào về Hà Nội không?

Tôi dang làm bài luân về Hà Nội, search mãi, nhưng cũng tìm được rất ít tài liệu(dĩ nhiên là bằng tiếng Pháp, và chỉ là 1 bài luận nhỏ, không chuyên sâu), vậy ai biết thông tin gì, xin chia sẻcùng anh em.
    Merci bc

CNNer-Amser-HUTer Avatar của Binhjuventus™

J'ai quelques idées pour ton essai de Hanoï
    D'abord, il faut que tu fasse une visite sur le site de Wiki de Hanoï:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Hano%C3%AF

il y a d'autres liens de Hanoï sur le site de wiki

A mon avis, le premier paragraphe, on parle de l'histoire de Hanoï, de périodes pendant lesquelles, Hanoï porte de noms différents tels que Thang Long (Dragon qui s'élance), Dong Kinh, Dai La etc et à la fin, il revient à Hanoï qui signifie la terre entourée par la fleuve du Rouge

On parle aussi dans le deuxième paragraphe des endroits touristiques à Hanoï tels que mausolée de Hô Chi Minh, le temple de littérature, la place Ba Dinh, des musées à Hanoï, le lac Hoàn Kiêm, le pont Thang Long etc.

et finalement, tu parles de ton avis, tes sentiments de Hanoï, même si c'est pas ton village natal

essaies de faire toi-même et postes-le ici, les gens peuvent te corriger!

svBK's Newbie

Icon7

Merci bc M.Binh. Et mtn, je commence écrire à cet sujet. Ensuite, je vais mettre à cet forum.

svBK's Newbie

Icon10 Ha Nôi

Je vien de Nghe An, mais après 2 annés d'apprendre à Ha Noi, Je crois que je l'aime.

Quand j'étais l'enfant ,je connais déjà Ha Noi dans des chansons celebres comme Nhớ về Hà Nội ,Hà Nội vắng những cơn mưa, Hà Nội mùa thu, Người Hà Nội...
    Mtn, j'ai plus connaissant de Hà Nội.
    Hà Nội a 36 quartiers. C'est nombreux. Pour moi, chaque quatier a les points originaux. Quan Thanh et Nguyen Du, ils ont l'ordeur de la "Hoa sữa".Phan Dinh Phung est très calme, et a beauté intime. Hang Luoc, c'est un quartier de fleurs et du Tet. Thanh Nien a bc d'arbres...
    Ha Noi fascine les gens gra^ce aux sites connus telsque la pagode au pilier unique , le Lac de Hoan Kiem,le Lac de l'Ouest, le mausolée de président Ho CHi Minh, ou la temple de la litérature...etc.
    Je suis passioné des excellents plats de Ha Noi, surtout le "Phở"
    le "Bun Cha", ou la crème de Trang Tien. En plus, j'aime bien le café du Ha Noi, il y a plusieur boutiques du café qui sont en longuer de la rue.
    À mon avis, Ha Noi est très excellent, et c'est un lieu qui me laisse bc d'emotions.
    Đính kèm thu nhỏ Đính kèm thu nhỏ 120px-Chua_mot_cot.jpg   120px-Hanoi_Temple_de_la_Litterature.JPG   120px-Mausolee_ho_chi_minh.jpg   hoguom.jpg   hotay.jpg  

svBK's Member

je suis pas hanoïen mais j'ai passé mon enfance dans un quartier de l'arrondissement Ba Dinh. je suis né en banlieue de Hanoï. C'est pas facile de trouver le charme caché de Hanoï. En ce qui concerne les quartiers anciens, j'ai aucune idée car même si j'habitais Hanoï pendant longtemps, je me suis tjrs égaré quand je fais une visite dans ces quartiers

Le PHO, à mon avis, c'est pas une spécialité de Hanoï. Quand j'étais à Hanoï, je voyais d'affiches comme PHO traditionnel du boeuf de Nam-Dinh Hanoï est plus connu de "Cha ca La Vong", du café hanoïen comme café Giang, café Lâm etc. Je prenais tjrs du café à Café Giang. Auparavant, il se trouvait dans la rue Hàng Gai mais je viens d'apprendre qu'il a déménagé. Je connais pas la nouvelle adresse du café Giang. Café Lâm est dans la rue Nguyen Huu Huan. Si tu as du temps libre et de l'argent (bien sur), viens-y et dégustes-le
    Lần sửa cuối bởi hble; 25-04-2008 lúc 05:33 PM

svBK's Newbie

Auparavant, je n'aime pas le café. Quand je vivrais à Vinh Ville, je n'étais pas intéressé de l'air des restaurants.Alors, je ne pu pas distinguer les sortes du café.Mes ami et moi, nous fréferons le foot , et bien sur, aux soirré, nous devons faire des exercise, ou doivons rester à la maison.
    J'ai une amie qui aime bien le café. Chaque fois que nous sortons emsemble, nous prenons souvent la café. Et mtn, je sens que j'aime le café. Je te merci gra^ce à l'indication la boutique du café Lâm. Peut-être, je ne gou^te pas encore le café là.
    J'y vais venir.
    Je vous presentez des boutiques du café.J'y ne viens pas encore, mais je crois que ce sont les intéressants lieus.Comme Café Năng - Hàng Mắm, Café Nhĩ 3er Hàng Gà, Café Giảng - Hàng Gai, Café Nuôi -Lưng Văn Can, Café Nghĩa -le rue de Thành, Café Nhân -Nguyễn Thái Học ou café Mai - Lê Văn Hưu...
    Si vous etres aussi passioné du rock, Il faut que vous choisisser les "Rock café".
    Telsque:Silent Castle (12 - Khương Thượng), Nomecy (20 la rue de Quảng Hàm), Che’s rock ( 4er , 110, Trần Duy Hưng), Heresy ( 1er, 24 Đặng Tiến Đông), Holyland (193 Đặng Tiến Đông). C'est très interessant.

svBK's Member

Malheureusement, j'aime pas du rock
    pour Café Nang, si je m'en suis bien souvenu, il se trouve dans la Rue Hàng Bac (La rue de l'argent), précisement numéro 6. Peut-être, il a déménagé comme le Café Giang.

Je suis passionné de la musique classique et de la guitare classique donc j'ai fréquenté le Nhac Tranh Quan (la boutique de la musique et de la peinture) se trouvant dans la rue Thai Thinh

il y a bcp de choses à découvrir à Hanoï, bien sur et je te remercie pour tes propositions

svBK's Newbie

Icon10 Le Lac Hòan Kiếm

Au centre de Hà Nội se trouve le lac de l’épée restituée (Hồ Hòan Kiếm). C’est un peu Excalibur et la dame du Lac des vietnamiens. Pas tout à fait, car dans ce cas-ci, la dame est un amphibien à carapace géant. Selon la légende, une tortue apporta dans sa bouche une épée au roi Lê Lợi. Avec celle-ci (l’épée, et non pas la tortue) Lê Lợi repoussa l’envahisseur chinois, après quoi, il rendit l’arme miraculeuse à la tortue du lac

svBK's Newbie

Il y a bcp de monument que nous ne savons pas biên dans notre pays. Je pense, pour quoi nous ne faisons pas un échange de vues sur ma ville, votre ville ou notre pays...?
    C'est mon opinion. Merci!

CNNer-Amser-HUTer Avatar của Binhjuventus™

Quote Nguyên văn bởi thasanava Xem bài viết
    Il y a bcp de monument que nous ne savons pas biên dans notre pays. Je pense, pour quoi nous ne faisons pas un échange de vues sur ma ville, votre ville ou notre pays...?
    C'est mon opinion. Merci!
    Pourquoi pas? Vous pouvez faire une présentation de votre ville natale, de vos spécialités régionales etc. Si vous êtes prêt, vous pouvez nous faire un signe et on peux organiser une conférence en ligne (par l'intermédiaire YIM par exemple), héhé
    Allez-y...

+ Trả lời chủ đề
Trang 1/2 12 CuốiCuối

Thông tin chủ đề

Users Browsing this Thread

Hiện có 1 người đọc bài này. (0 thành viên và 1 khách)

Từ khóa (Tag) của chủ đề này