User Tag List

+ Trả lời chủ đề
Hiện kết quả từ 1 tới 2 của 2

Chủ đề: Le Tet Du Viet Nam

svBK's Newbie

Icon10 Le Tet Du Viet Nam

Bonjour à tout,
    Je suis en train de preparer à DELF A2. Je voudrais pratiquer le production ecrite ici. Je crois que J'aurai quelque faut , alor, Je vous souhaite m'aide.
    Mtn, je vous donne des sujets pour consulter.
    Et c'est un première sujet:Le Tet du VN

Actuallement,On peut dire que l’économie, la cuture,la société du Viet Nam s’améliorent de plus en plus.Mais les vielles coutumes et moeurs des Vietnamiens ne changent pas.Les fêtes traditionnelles sont toujours respectées,et particulièrement, la fête du Tet (nouvel an).Le nom complet est Tet Nguyen Dan.

Tout le monde, on prépare soignesement le Tet.On achète tant d’objets, telsqueiandes,les bonbon,les boteils alcool...etc.Nous, tout les membres dans ma famille ,nettoyons notre maison prudenment.Ma famille comme la plupart des autres ,nous achetons le pêchier.Nous décorons les chambres par énorvement de ballons, d’images Environ le 27 ou 28, nous cuisons le “Banh Chung” (C’est un gâteau de riz).Le nom de Banh Chung, il a origine un anecdote.

Chaque anné ,notre famille rentre à mon village natal,(le 29).Je pense que c’est une tradition des Vietnamiens.

Le 31, toutes les choses:la viande poullet, la viande boeuf…Elles sont parfaites.La nuite dernière de l’anné, les personnes de la ville ,on coule vers la place.

Les premiers jours de nouvel an,on visite des amis, des copins, des copines, des cousins..et on se donne des voeux de santé et de réussite.On peut rassembler pour jouer aux cartes, pour boire d’alcool,pour se rencontrer et pour se mémoriser des souvenirs qui sont passé pendant l’an dernier.Les aldutes ont donné de l’étraines aux enfants pour prier la chance.Pendants ces jour , on se porte des nouveaux vêtements.Les rues sont très animés.Tout le monde, on est très heureux.

Le Tet, non seulement une fête du pays, elle est la plus grande fête de chaque famille , de chaque personne.C’est un instant excellent de toute le monde, et surtout, les étudiants comme nous.

CNNer-Amser-HUTer Avatar của Binhjuventus™

Quote Nguyên văn bởi CaoCuongDD Xem bài viết
    Bonjour à tout,
    Je suis en train de preparer à DELF A2. Je voudrais pratiquer le production ecrite ici. Je crois que J'aurai quelque faut , alor, Je vous souhaite m'aide.
    Mtn, je vous donne des sujets pour consulter.
    Et c'est un première sujet:Le Tet du VN
    T'as fait du bon boulot.
    Il y a qqs erreurs mais c'est pas grave.
    J'essaie de te corriger mais c'est pas parfait

Actuallement,On peut dire que l’économie, la cuture,la société du Viet Nam s’améliorent de plus en plus.Mais les vielles coutumes et moeurs des Vietnamiens ne changent pas[/b].Les fêtes traditionnelles sont toujours respectées,et particulièrement, la fête du Tet (nouvel an).Le nom complet est Tet Nguyen Dan.
    J'ai bien compris ton idée mais on s'exprime pas de cette façon. Il faut en chercher une autre. Par exemple, à nos jours, il y a des coutumes des vietnamiens restant inchangées parmi lesquelles c'est la fête du Têt, nouvel an selon le calendrier lunaire.

Tout le monde, on prépare soignesement le Tet.On achète tant d’objets, telsqueiandes,les bonbon,les boteils alcool...etc.Nous, tout les membres dans ma famille ,nettoyons notre maison prudenment. Ma famille comme la plupart des autres ,nous achetons le pêchier.Nous décorons les chambres par énorvement de ballons, d’images Environ le 27 ou 28, nous cuisons le “Banh Chung” (C’est un gâteau de riz).Le nom de Banh Chung, il a origine un anecdote.
    je connais pas le mot "pêchier". on *** aussi, de la viande, des boissons alcoolisées etc. On *** pas "nettoyer la maison prudemment" mais plutôt on range la maison.

Chaque anné ,notre famille rentre à mon village natal,(le 29).Je pense que c’est une tradition des Vietnamiens.

Le 31, toutes les choses:la viande poullet, la viande boeuf…Elles sont parfaites.La nuite dernière de l’anné, les personnes de la ville ,on coule vers la place.
    - année
    - du poulet, du boeuf
    - elles sont parfaites -> ça veut dire quoi?
    - la nuit
    - on coule vers la place -> quelle place? le verbe "couler" ne convient pas à ce contexte.

Les premiers jours de nouvel an,on visite des amis, des copins, des copines, des cousins..et on se donne des voeux de santé et de réussite.On peut rassembler pour jouer aux cartes, pour boire d’alcool,pour se rencontrer et pour se mémoriser des souvenirs qui sont passé pendant l’an dernier.Les aldutes ont donné de l’étraines aux enfants pour prier la chance.Pendants ces jour , on se porte des nouveaux vêtements.Les rues sont très animés.Tout le monde, on est très heureux.
    - on peut se rassembler pour jouer aux cartes (si on se rassemble, bien sur qu'on se rencontre )
    - étrenne (pas étraine)
    - prier la chance -> c'est vienamien traduit mot-à-mot en français

Le Tet, non seulement une fête du pays, elle est la plus grande fête de chaque famille , de chaque personne.C’est un instant excellent de toute le monde, et surtout, les étudiants comme nous.
    C'est bien fait!

bon courage à toi alors

+ Trả lời chủ đề

Thông tin chủ đề

Users Browsing this Thread

Hiện có 1 người đọc bài này. (0 thành viên và 1 khách)

Từ khóa (Tag) của chủ đề này