User Tag List

+ Trả lời chủ đề
Hiện kết quả từ 1 tới 2 của 2

Chủ đề: Insertion professionnelle

binhjuventus
    Guest

Mặc định Insertion professionnelle

En fait, c'est un cours que tous les étudiants au niveau L3 ou Master devraient "étudier".

Ça sonne surpris? parce que au VN, on n'a pas le même cours comme ça...

Il dispose de 4 séances:
    - le CV
    - la lettre de motivation
    - l'entretien d'embauche
    - l'entreprise

Il y a plein de chose à parler dans chaque séance donc, c'est peut-être un sujet intéressant pour vous à discuter. Parce que je vais passer un entretien d'embauche en France donc. on peut sauter à la séance "l'entretien d'embauche" d'abord et après on examiner les autres...

Quand vous êtes appelés à un entretien d'embauche, Qu'est-ce ke vous préparer? Vous vous sentez nerveux? Alors, pour le premier pas, on va discuter ce qu'on se préparer pour un entretien d'embauche...

J'ai déjà passé plusieurs entretiens d'embauche au VN mais, je pense que ça fait des choses différentes en France. C'est comme un entretien avec un recruteur étranger au VN. vous devez présenter en langue étrangère (anglais, français, japonais, ...). Si vous n'êtes pas bon en langue étrangère, ça fait une barrière pour votre avenir. Donc, d'abord, il faut vous améliorer votre niveau de langue. Et après, des autres préparations.

1. Comment dédramatiser l'entretien pour arriver décontracté
    La peur de déplaire ou rater une opportunité est souvent présente lors d'un entretien d'embauche. Réfléchir aux attents de botre interlocuter permet d'arriver plus détendu à ce délicat face-à-face

Voici quelques pistes
    l'enjeu est aussi important pour vous que pour votre recruteur
    l'arrivée d'un nouveau collaborateur dans une entreprise est une étape importante. En cas d'erreur de casting, l'entreprise perd du temps et de l'argent. Ce qui importe, c'est moins de mesurer votre expérience que d'évaluer votre niveau de motivation. C'est pas un examen ni un interrogatoire. Attention, toute de même: l'échange peut se muscler, si le recruteur décide de vous tester sur un point qui a retenu son intérêt.
    Premier conseil: ne pas penser qu'à soi.

le but de la rencontre est d'apprendre à se connaître
    Le recruteur vous pose des questions pour savoir qui vous êtes. Il a besoin de connaître:
    - votre parcours
    - votre expérience
    - votre attitude en entreprise
    {...}
    Pour vous aider, préparer votre bio en notant:
    - ce que vous avez fait jusqu'ici
    - ce que vous aimer
    - ce qui vous pose problème
    - ce qui vous met mal à l'aise
    - ce qui vous motive
    {...}
    il est légitime que vous posiez toutes les questions nécessaires pour savoir si le poste vous correspond?
    N'oublier pas que c'est une situation d'échange, non pas d'examen.

------- sur l'internet --------
    Je vous dis ce qui me passera après mon entretien d'embauche vers mi-février. mtn, je devrais me préparer bien et on va discuter plus loin sur ce sujet....

svBK's Member

C'est aussi tout ce que j'ai etudie a l'ecole. J'ai deja passe deux entretiens d'embauche et j'ai bien fait comme il fallait On peut dire que c'est une partie de ma profession - les entretiens, les preparations du CV, la lettre de motivation...

+ Trả lời chủ đề

Thông tin chủ đề

Users Browsing this Thread

Hiện có 1 người đọc bài này. (0 thành viên và 1 khách)

Từ khóa (Tag) của chủ đề này